Les TICE en classe, mode d'emploi
Ghislain Dominé
Disponibilité:
Ebook en format EPUB. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Aussi disponible en format PDF
Ebook en format EPUB. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Aussi disponible en format PDF
Éditeur:
ESF Sciences humaines
ESF Sciences humaines
Protection:
Filigrane
Filigrane
Année de parution:
2017
2017
ISBN-13:
9782710132578
Description:
Avec ce livre, l’auteur met à la portée de tout enseignant les technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement (TICE) en classe. Étape par étape, il propose des démarches pédagogiques complètes en s’appuyant sur de nombreux exemples.
Après avoir accompagné le lecteur dans les premières expérimentations pour progresser dans la prise en main des outils techniques, l’auteur démontre à quel point le numérique est une fabuleuse opportunité pour repenser et enrichir les approches pédagogiques. En effet, les TICE deviennent le support d’une pédagogie coopérative plutôt que descendante. L’auteur explique également l’impact de ces technologies sur l’espace de la salle de classe, ainsi que sur la gestion du temps dans et hors de l’école.
Enfin, il montre surtout comment le numérique rend l’impossible… possible et combien il constitue un véritable tremplin à l’imagination. Dans cette troisième édition, l’auteur propose des activités pédagogiques utilisant réalité virtuelle et intelligence artifi cielle. Les enseignants sont aux premières loges pour renforcer l’autonomie des élèves, stimuler leur créativité et les accompagner dans leur accomplissement.
Après avoir accompagné le lecteur dans les premières expérimentations pour progresser dans la prise en main des outils techniques, l’auteur démontre à quel point le numérique est une fabuleuse opportunité pour repenser et enrichir les approches pédagogiques. En effet, les TICE deviennent le support d’une pédagogie coopérative plutôt que descendante. L’auteur explique également l’impact de ces technologies sur l’espace de la salle de classe, ainsi que sur la gestion du temps dans et hors de l’école.
Enfin, il montre surtout comment le numérique rend l’impossible… possible et combien il constitue un véritable tremplin à l’imagination. Dans cette troisième édition, l’auteur propose des activités pédagogiques utilisant réalité virtuelle et intelligence artifi cielle. Les enseignants sont aux premières loges pour renforcer l’autonomie des élèves, stimuler leur créativité et les accompagner dans leur accomplissement.
Aperçu du livre