Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
Une histoire populaire du boycott
Une histoire populaire du boycott
Prix membre: 20,43$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 20,43$
   (Quantité: 1)
Disponibilité:
Ebook en format PDF. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Éditeur:
Editions L'Harmattan
Protection:
Filigrane
Année de parution:
2006
ISBN-13: 9782296145382
Description:
De façon assez récurrente, on observe une tendance à assimiler ce mot de "boycott" au boycott nazi des magasins juifs, décrété notamment pour la journée du 1er avril 1933. Il y a là une façon de disqualifier dès le départ différents mouvements visant à remettre en cause l'ordre dominant, qu'il soit économique ou politique. Le "boycott" est donc un des mots préférés des défenseurs médiatiques de "la révolution conservatrice". L'histoire montre à quel point ce terme est invariablement lié au sort de peuples en lutte (l'Irlande, l'Inde, la Birmanie, l'Afrique du Sud, l'Allemagne...).