Etudier la publicité
Simona de Iulio
Disponibilité:
Ebook en format EPUB. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Aussi disponible en format PDF
Ebook en format EPUB. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Aussi disponible en format PDF
Éditeur:
PUG - Presses universitaires de Grenoble
PUG - Presses universitaires de Grenoble
Protection:
Filigrane
Filigrane
Année de parution:
2016
2016
ISBN-13:
9782706122774
Description:
Alors que la publicité ne cesse d’attirer l’attention des journalistes, commentateurs et essayistes qui débattent de son pouvoir manipulateur et de son caractère idéologique, cet ouvrage fournit aux professionnels comme aux étudiants des repères pour aborder l’étude de la publicité en tant que question de société. Il dresse, des années 1950 à aujourd’hui, une synthèse claire des approches théoriques et méthodologiques et des questionnements abordés dans l’étude des discours et des pratiques publicitaires. Il donne des clés pour explorer les enjeux actuels (économiques, sociaux, culturels et politiques) de la publicité et montre les éclairages apportés par les Sciences de l’information et de la communication.
Aperçu du livre