L'informatique éducative
Kamila Eimerl
Disponibilité:
Ebook en format PDF. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Ebook en format PDF. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Éditeur:
(Armand Colin) réédition numérique FeniXX
(Armand Colin) réédition numérique FeniXX
Protection:
Filigrane
Filigrane
Année de parution:
1992
1992
ISBN-13:
9791037636744
Description:
L'informatique éducative existe-t-elle ?
Quels sont ses apports à l'apprentissage de l'écrit ?
Quelles aides offre-t-elle aux handicapés ?
Depuis quelques années on cherche à définir les possibilités effectives de l'informatique dans le domaine de la transmission des connaissances. Malheureusement, on n'a toujours pas pris en compte les mécanismes psychologiques qui entrent en jeu dans une situation d'apprentissage modifiée par ce nouveau support. Ce n'est que récemment que les liens entre les nouvelles technologies et les sciences cognitives ont permis la conception d'aides perfectionnées techniquement et ajustées cognitivement aux possibilités des apprenants, enfants et adultes.
Ce livre présente un bilan des débats, une analyse critique des travaux et une mise en perspective de nouvelles recherches.
Kamila Eimerl enseigne la psychologie de l'enfant à l'université Paris VIII. Elle est l'auteur avec J. Chauvin de Le jeune enfant et le micro-ordinateur et Micro-ordinateur en classe maternelle. Quels apprentissages ? parus à la Documentation française.
Quels sont ses apports à l'apprentissage de l'écrit ?
Quelles aides offre-t-elle aux handicapés ?
Depuis quelques années on cherche à définir les possibilités effectives de l'informatique dans le domaine de la transmission des connaissances. Malheureusement, on n'a toujours pas pris en compte les mécanismes psychologiques qui entrent en jeu dans une situation d'apprentissage modifiée par ce nouveau support. Ce n'est que récemment que les liens entre les nouvelles technologies et les sciences cognitives ont permis la conception d'aides perfectionnées techniquement et ajustées cognitivement aux possibilités des apprenants, enfants et adultes.
Ce livre présente un bilan des débats, une analyse critique des travaux et une mise en perspective de nouvelles recherches.
Kamila Eimerl enseigne la psychologie de l'enfant à l'université Paris VIII. Elle est l'auteur avec J. Chauvin de Le jeune enfant et le micro-ordinateur et Micro-ordinateur en classe maternelle. Quels apprentissages ? parus à la Documentation française.
Aperçu du livre