Développement et gestion des produits nouveaux
Jean-Marie Choffray, Françoise Dorey
Disponibilité:
Ebook en format PDF. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Aussi disponible en format EPUB
Ebook en format PDF. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Aussi disponible en format EPUB
Éditeur:
FeniXX réédition numérique
FeniXX réédition numérique
Protection:
Filigrane
Filigrane
Année de parution:
1982
1982
ISBN-13:
9782402334907
Description:
La collection « Stratégie et Management », dirigée par Raymond-Alain Thiétart, regroupe un ensemble d’ouvrages dédiés au management et à la stratégie des entreprises. Au-delà d’ouvrages fondamentaux ayant trait à la formulation de la stratégie. aux structures organisationnelles, à la planification, au contrôle stratégique et à l’animation des hommes, elle comprendra également des titres traitant du management de la technologie, de l’innovation, de la revitalisation industrielle, de la gestion de la firme multinationale… l’objectif de la collection est de présenter de façon claire et complète les grandes approches et techniques en matière de stratégie et de management et d’analyser les préoccupations majeures qui commencent à se faire jour dans ce domaine. Cet ouvrage a pour objet de mettre à la disposition, tant des praticiens que des étudiants et enseignants en gestion, un texte concis reprenant les problèmes clés que pose l’élaboration et le suivi d’une stratégie d’innovation. Il met volontairement l’accent sur les concepts et méthodes qui ont été développés dans ce domaine au cours de la dernière décennie, et dont la validité est telle qu’ils ont trouvé un large écho auprès des entreprises. Ces méthodes sont le fruit de recherches et d’expériences menées tant en Europe qu’aux États-Unis afin de réduire les risques inhérents à la poursuite d’une stratégie d’innovation et d’accroître la créativité des hommes qui en ont la responsabilité. Chacune des phases du processus de développement des produits nouveaux, depuis la conception jusqu’au retrait du marché, est analysée et des moyens efficaces sont proposés pour aider les entreprises à franchir avec succès ces étapes difficiles.
Aperçu du livre