Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
Morales, idéologies sur la place publique
Prévisualiser ce livre
Morales, idéologies sur la place publique
Prix membre: 12,99$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 12,99$
   (Quantité: 1)
Disponibilité:
Ebook en format PDF. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Éditeur:
(Éditions de l'Atelier) réédition numérique FeniXX
Protection:
Filigrane
Année de parution:
1970
ISBN-13: 9782708252370
Description:
Un vaste phénomène caractérise la communication publique de notre temps : la sagesse morale, traditionnelle ou moderne, sérieuse ou satirique, populaire ou distinguée, est monnayée sur les ondes, s’écrit dans les « billets » ou les éditoriaux du journal, passe par les genres les plus différents : courrier du cœur, horoscope, apologue humoristique, pamphlet. Autrefois, il fallait chercher les thèmes de la morale enseignée ou reçue dans les catéchismes religieux ou « républicains », dans les manuels des confesseurs, les almanachs, les proverbes. Aujourd’hui, les « moralistes », à tous les niveaux de la société et de la culture, se nomment : Madame Soleil, Ménie Grégoire, Marcelle Ségal, Marcel Haedrich, André Frossard, le regretté Morvan Lebesque et... Robert Escarpit, amical « provocateur » de ce livre et, du coup, préfacier.
Aperçu du livre
   (Quantité: 1)