Évaluer les apprentissages dans une approche communicative
Denise Lussier
Ce produit n'est plus en vente.
Disponibilité:
Ebook en format PDF. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Ebook en format PDF. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Éditeur:
Hachette Français Langue Etrangère (réédition numérique FeniXX)
Hachette Français Langue Etrangère (réédition numérique FeniXX)
Protection:
Filigrane
Filigrane
Année de parution:
1991
1991
ISBN-13:
9782014605518
Description:
Que doit-on évaluer ? Pourquoi ? Comment ? Quand ?
Des questions, auxquelles cet ouvrage répond dans le cadre d'un enseignement de la langue selon une approche communicative. Il met l'accent sur la valeur pédagogique de l'évaluation :
- en soulignant son rôle déterminant pour une progression efficace des apprentissages en langue étrangère ou seconde ;
- en présentant, avec clarté et concision, les notions et les principes de base qui sous-tendent les travaux des spécialistes de la docimologie ;
- en fournissant des exemples concrets de situations et d'activités communicatives, pour évaluer la compréhension comme la production, à l'oral et à l'écrit ;
- en donnant, à l'enseignant, les moyens d'imaginer et de mettre en œuvre de nouvelles pratiques : en particulier, un scénario d'évaluation, qui permet de « tout » évaluer lors d'un examen de type communicatif.
Des questions, auxquelles cet ouvrage répond dans le cadre d'un enseignement de la langue selon une approche communicative. Il met l'accent sur la valeur pédagogique de l'évaluation :
- en soulignant son rôle déterminant pour une progression efficace des apprentissages en langue étrangère ou seconde ;
- en présentant, avec clarté et concision, les notions et les principes de base qui sous-tendent les travaux des spécialistes de la docimologie ;
- en fournissant des exemples concrets de situations et d'activités communicatives, pour évaluer la compréhension comme la production, à l'oral et à l'écrit ;
- en donnant, à l'enseignant, les moyens d'imaginer et de mettre en œuvre de nouvelles pratiques : en particulier, un scénario d'évaluation, qui permet de « tout » évaluer lors d'un examen de type communicatif.
Aperçu du livre