Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
Une presse sous influence
Prévisualiser ce livre
Une presse sous influence
Prix membre: 14,99$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 14,99$
   (Quantité: 1)
Disponibilité:
Ebook en format EPUB. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Éditeur:
Albin Michel (réédition numérique FeniXX)
Protection:
Filigrane
Année de parution:
1991
ISBN-13: 9782226346025
Description:
Jamais sans doute, les médias en général, la radio et la télévision en particulier, n'ont pesé d'un tel poids sur l'opinion. Pourtant, derrière l'apparente variété des titres et des chaînes, un discours commun impose ses stéréotypes. Lecteurs, auditeurs et téléspectateurs, baignant dans un univers de faux-semblant, se voient marteler une conception du monde imprégnée d'une idéologie diffuse, bref se trouvent soumis à une véritable mainmise intellectuelle. Daniel Trinquet, 37 ans, journaliste à Radio-France, a fondé, en janvier 1987, le cercle Liberté de la presse qui regroupe 150 journalistes, et sous l'égide duquel a été créé l'Institut d'étude de la désinformation. Au fil des années, il s'est appliqué à relever les trucages et manipulations de l'information dont nous sommes quotidiennement les victimes. Fruit de cette enquête méthodique, son livre constitue un cri d'alarme, destiné aussi bien aux lecteurs qu'aux journalistes. Car Daniel Trinquet n'hésite pas à affirmer que, par conformisme ou par manque de conscience professionnelle, volontairement ou involontairement, trop de journalistes se font les agents de cette désinformation.
Aperçu du livre
   (Quantité: 1)