Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
La Fin de la publicité
Prévisualiser ce livre
La Fin de la publicité
Prix membre: 16,99$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 16,99$
   (Quantité: 1)
Disponibilité:
Ebook en format EPUB. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Éditeur:
Presses universitaires de France (réédition numérique FeniXX)
Protection:
Filigrane
Année de parution:
1992
ISBN-13: 9782130670087
Description:
La publicité ne devrait pas avoir de fin car, avec elle, finirait toute société, fondée sur la distinction d'un domaine public et sur la nécessaire fiction de l'État, ce deuxième corps du roi. Pourtant, il semble que, depuis une dizaine d'années, la réclame qui nous tient lieu de publicité touche à sa fin. Sa dernière métamorphose nous présente, sous l'étiquette de la communication institutionnelle, une synthèse des deux sœurs naguère encore ennemies, la publicité économique et la propagande politique. Trois essais cernent ici le profil de cette nouvelle communication en Amérique, en Asie et en Europe. Par et dans cet ultime avatar du faire-valoir, nous commençons à discerner les traits d'une nouvelle économie politique, celle qui va ouvrir le troisième millénaire. Le portrait achevé sera celui de la société industrielle, parfaitement rationalisée, purifiée des illusions libérales et socialistes, religieuses et scientifiques. Restera à décider si une société peut vivre sans illusion et si la fin de toute communication ne consiste pas à combler les vides humains de la rationalité sociale, à pallier un défaut de nos polices, comme le souhaitait Montaigne en inventant la publicité moderne.
Aperçu du livre
   (Quantité: 1)