Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
Les Mensonges en propagande et en publicité
Prévisualiser ce livre
Les Mensonges en propagande et en publicité
Prix membre: 15,99$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 15,99$
   (Quantité: 1)
Disponibilité:
Ebook en format PDF. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Éditeur:
Presses universitaires de France (réédition numérique FeniXX)
Protection:
Filigrane
Année de parution:
1981
ISBN-13: 9782130720973
Description:
La propagande et la publicité ont pour rôle de modifier la conduite des personnes et des groupes auxquels elles s'adressent. Un des principaux moyens qu'elles employent pour cela est de leur donner des informations (ou de les en priver). Le problème pratique est donc de savoir dans quelle mesure les informations qui nous sont prodiguées sont vraies ou fausses. Guy Durandin ne prétend pas que la propagande et la publicité se réduisent au mensonge. Mais il a réuni un grand nombre de cas de mensonges, et il en a analysé les procédés à l'aide de deux notions principales : celle de signe et celle d'opération. Et il indique, tout du long, tant les différences que les ressemblances entre la propagande et la publicité. Le meilleur antidote du mensonge est, évidemment, la connaissance de la réalité elle-même. Mais comme on ne peut pas tout savoir, il est peut-être utile, pour détecter le mensonge, d'être informé de ses procédés.
Aperçu du livre
   (Quantité: 1)