Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
Naissance de l'hypermarché
Prévisualiser ce livre
Naissance de l'hypermarché
Prix membre: 8,99$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 8,99$
   (Quantité: 1)
Disponibilité:
Ebook en format PDF. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Éditeur:
(Armand Colin) réédition numérique FeniXX
Protection:
Filigrane
Année de parution:
1990
ISBN-13: 9791037626882
Description:
Le monde de l’entreprise se soucie peu de son passé. En ce sens, l’étude de Jean-Marc Villermet, qui abolit les clivages entre l’historien et l’entrepreneur, est novatrice. Naissance de l’hypermarché est plus que le récit de la création de Carrefour, c’est aussi celui d’un couple d’aventuriers audacieux. Toute société porte en elle les germes de l’innovation. Encore faut-il des hommes lucides afin de leur donner corps. Le génie de Marcel Fournier et de Louis Defforey fut de créer un nouvel espace pour un nouveau mode de consommation. Bouleverser les habitudes et appliquer les techniques de vente américaines pour inventer l’hypermarché équivalait, dans les années soixante, à relever le défi de la modernité.
Aperçu du livre
   (Quantité: 1)