Valeur ajoutée
Pierre Coureil
Disponibilité:
Ebook en format PDF. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Ebook en format PDF. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Éditeur:
(Dunod) réédition numérique FeniXX
(Dunod) réédition numérique FeniXX
Protection:
Filigrane
Filigrane
Année de parution:
1996
1996
ISBN-13:
9791037625519
Description:
Pendant longtemps, la valeur d'une entreprise a été déterminée par les « positions» qu'elle occupait, c'est-à-dire sa taille relative, la nature de ses marchés, ses parts de marché... Dans un contexte de globalisation et de libéralisation de l'économie, ces « positions» sont souvent devenues fragiles. Désormais, la valeur économique d'une entreprise provient autant des « compétences » qu'elle maîtrise que des «positions» qu'elle occupe.
Une compétence critique résulte d'une combinaison unique de connaissances, de méthodes et d'outils que la plupart des salariés utilisent quotidiennement sur le terrain. Le cadre dirigeant doit désormais s'impliquer directement dans la construction de ces compétences et faire de celles-ci la meilleure garantie possible d'employabilité pour son personnel.
Cet ouvrage explore les nouvelles priorités de l'entreprise et identifie 7 champs de compétences correspondant à autant de gisements de valeur ajoutée :
relation client (marketing)
innovation (recherche & développement)
sur-mesure (achats-production-logistique)
service client (ventes-après-vente)
systèmes d'information
ressources humaines
alliances (entreprise étendue)
Pour chacun d'eux, il formule des conseils opérationnels à l'usage des décideurs et pose les conditions du leadership.
Véritable synthèse de l'expérience acquise par Booz-Allen auprès de nombreuses sociétés, cet ouvrage concret et précis dans ses démonstrations, représente un guide précieux pour les dirigeants et cadres supérieurs. Les étudiants en gestion et administration des entreprises ainsi que les enseignants et chercheurs y trouveront un panorama complet des mutations en cours dans les entreprises.
PIERRE COUREIL,
Ingénieur Supaéro et MBA de l'université de Chicago, est vice-président de Booz-Allen & Hamilton France.
BOOZ-ALLEN & HAMILTON
est l'un des cabinets les plus anciens et les plus importants de conseil en stratégie et technologie d'entreprises.
Une compétence critique résulte d'une combinaison unique de connaissances, de méthodes et d'outils que la plupart des salariés utilisent quotidiennement sur le terrain. Le cadre dirigeant doit désormais s'impliquer directement dans la construction de ces compétences et faire de celles-ci la meilleure garantie possible d'employabilité pour son personnel.
Cet ouvrage explore les nouvelles priorités de l'entreprise et identifie 7 champs de compétences correspondant à autant de gisements de valeur ajoutée :
relation client (marketing)
innovation (recherche & développement)
sur-mesure (achats-production-logistique)
service client (ventes-après-vente)
systèmes d'information
ressources humaines
alliances (entreprise étendue)
Pour chacun d'eux, il formule des conseils opérationnels à l'usage des décideurs et pose les conditions du leadership.
Véritable synthèse de l'expérience acquise par Booz-Allen auprès de nombreuses sociétés, cet ouvrage concret et précis dans ses démonstrations, représente un guide précieux pour les dirigeants et cadres supérieurs. Les étudiants en gestion et administration des entreprises ainsi que les enseignants et chercheurs y trouveront un panorama complet des mutations en cours dans les entreprises.
PIERRE COUREIL,
Ingénieur Supaéro et MBA de l'université de Chicago, est vice-président de Booz-Allen & Hamilton France.
BOOZ-ALLEN & HAMILTON
est l'un des cabinets les plus anciens et les plus importants de conseil en stratégie et technologie d'entreprises.
Aperçu du livre