Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
L'entreprise et son double
Prévisualiser ce livre
L'entreprise et son double
Prix membre: 8,99$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 8,99$
   (Quantité: 1)
Disponibilité:
Ebook en format PDF. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Éditeur:
(Dunod) réédition numérique FeniXX
Protection:
Filigrane
Année de parution:
1992
ISBN-13: 9782706299780
Description:
Au moment où l'entreprise est soumise à la double dictature de l'économique et du médiatique, où le politique est remplacé par le technocrate, l'intellectuel par le manager, la communication audiovisuelle n'échappe pas aux idéologies.

Cependant, les partenaires s'interrogent sur les missions fixées, les langages véhiculés, les véritables enjeux de ces échanges entre hommes et cultures. Gérer la communication audiovisuelle institutionnelle, c'est - avant tout - gérer les liens entre le client-commanditaire et l'auteur-réalisateur.

La production de l'œuvre audiovisuelle de commande mobilise deux talents, à première vue contradictoires : la gestion d'un produit et, en même temps, la gestion d'une création. La pensée à développer, le message à transmettre, le regard de l'auteur et la nature du commanditaire ne sont pas antinomiques : ce qui doit les fondre en une œuvre, c'est une réflexion autour du langage audiovisuel à utiliser, une vision de l'intelligence ou de la beauté du sujet à traiter ; c'est aussi la cohérence et la justesse des idées exprimées.

Cet ouvrage parcourt les chemins de la conception, de la réalisation et de la production de l'œuvre de commande, en trois étapes :

- sa filiation au documentaire depuis les origines du cinéma ;

- sa réalisation comme œuvre fonctionnelle de plein droit ;

- sa signification institutionnelle pour l'entreprise commanditaire.

Le lecteur trouvera également, dans cet ouvrage, un certain nombre de réflexions sur les éternelles questions du vrai et du faux, du fond et de la forme, de la pub et de la télé, des clichés et des incertitudes…

Un sujet qui ne manquera pas d'intéresser les directeurs de la communication, du marketing et des ressources humaines, les techniciens et réalisateurs de films et vidéos d'entreprise, ainsi que tous les étudiants en communication.
Aperçu du livre
   (Quantité: 1)