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Reconceptualizing Teacher Education
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Reconceptualizing Teacher Education
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Disponibilité:
Ebook en format PDF. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Éditeur:
University of Ottawa Press
Protection:
Format ouvert - aucune protection
Année de parution:
2020
ISBN-13: 9780776631134
Description:
<p>In this collection, Canadian scholars articulate a response to their

collective concerns about the impact of global policy on teacher education,

provoking a far-reaching dialogue about teacher education in and for our times.</p>

<p>The first

two decades of the new millennium have witnessed unprecedented appraisal,

analysis, and educational policy formulations related to teaching (K–12) across the Western world. In

turn, teacher education has been greatly impacted, as governments around the

world see the reform and management of teacher education as a key component in

restructuring education toward greater economic competitiveness. The result has

been an unwarranted and undesirable level of standardization. It is vital to the future of

teacher education, and concomitantly public education, that we imagine alternatives

to the homogenization of the educational experience that globalizing policies

install.  What is needed are vocabularies

that enable educators and teacher educators to discern and articulate

educational purposes <i>beyond capital</i> and which focus on the kinds of

educational experiences that can help prepare the young to lead good and

worthwhile lives.</p>

<p>Using

lessons learned from the Canadian context, the authors identify and investigate

the importance of initial and continuing professional education that fosters

teachers’ intellectual freedom and study; advances an informed and critical

appreciation of civic particularity and historical circumstance; and cultivates

ethical (i.e., pedagogical) engagement with ideas and histories—teachers’ own

and their students—as crucial themes of teacher education globally.</p>

<p><i>This

book is published in English</i></p>

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<p>Les chercheurs canadiens qui ont participé à cet ouvrage collectif

proposent une réponse à leurs préoccupations collectives qui portent

essentiellement sur l’impact de la politique globale sur la formation des

enseignants, et ce, afin d’établir un dialogue franc et approfondi sur la

formation des enseignants telle que pratiquée à notre époque. </p>

<p> Durant les deux premières décennies du nouveau millénaire, le monde

occidental a connu une augmentation sans précédent des analyses, des évaluations

et des propositions les plus diverses 

portant sur la  politique

éducative (du jardin d'enfant à la fin du secondaire). En conséquence, la

formation des enseignants a été très fortement impactée dans un contexte global

où les gouvernements considèrent la réforme et la gestion de la formation des

enseignants comme une composante clef de la restructuration de l’enseignement,

et ce, afin que l’enseignement dispensé soit plus compétitif sur le plan

économique. Force est de constater que cette approche s’est traduite par un

niveau de standardisation indésirable et totalement injustifié. Pour garantir

l’avenir de la formation des enseignants et donc de l’éducation publique, il

est aujourd’hui fondamental d’imaginer des alternatives à l’homogénéisation de

l’expérience éducative, qui résulte des politiques adoptées dans le cadre de la

mondialisation. Dans cette perspective, il est nécessaire de fournir aux

enseignants et aux éducateurs un vocabulaire et une terminologie spécifiques

qui leur permettent de définir et d’articuler leurs objectifs éducatifs,

au-delà de la notion réductrice de capital, tout en privilégiant les différents

types d’expérience éducative qui préparent les jeunes à mener des vies

satisfaisantes et utiles.</p>

<p>En s’inspirant des enseignements tirés du contexte canadien, les

auteurs de cet ouvrage ont identifié et évalué l’importance d’une éducation

professionnelle initiale et qui continue de favorisé l’apprentissage et la

liberté intellectuelle des enseignants ; promeut une appréciation critique et

informée des spécificités civiques et des circonstances historiques ; et

favorise un engagement éthique (et donc pédagogique) qui prend en compte les

idées et les antécédents des enseignants et de leurs élèves et les considèrent

comme des thèmes cruciaux de la formation globale des enseignants.</p>

<p><i>Ce livre est publié en anglais.</i></p>

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