Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
Le Scarabée d'or
Prévisualiser ce livre
Le Scarabée d'or
Prix membre: 2,99$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 2,99$
   (Quantité: 1)
Disponibilité:
Ebook en format EPUB. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Éditeur:
Saga Egmont French
Protection:
Filigrane
Année de parution:
2021
ISBN-13: 9788726948523
Description:
Après avoir fait faillite William Legrand s'est exilé sur l’île de Sullivan. Un jour sur la plage il découvre un scarabée en or massif avec sur le dos une tête de mort.

L'étrange coléoptère captive l'imagination de William. Il voit en l'insecte une énigme à résoudre et, à sa clef, une fortune considérable. Au bord de la folie et retardé par un indéchiffrable message codé, il se lance à la recherche d'un trésor de pirate.

Écrite en 1842 à l'occasion d'un concours dont Edgar Alan Poe sortira vainqueur, « Le scarabée d'or » a popularisé la cryptographie et les jeux de puzzle et renforcé un genre émergeant, le roman policier. La nouvelle, reprise dans de nombreux journaux américains et traduite par Baudelaire, n'est pas sans rappeler un chef-d'œuvre de la même trempe : « L'Île au trésor » de Robert Louis Stevenson.

Né aux États-Unis, Edgar Allan Poe (1809-1849) perd ses parents très jeune. Il poursuit des études brillantes, mais est forcé de les stopper à cause de soucis financiers. Il s’engage alors dans l’armée et se fait volontairement renvoyer pour se lancer dans une carrière d’écrivain. Ses poèmes ne rencontrant pas un fort succès, il travaille pour un journal. Peu à peu, il acquiert une notoriété, gagne un concours de nouvelles, et publie en 1845 « Le Corbeau ». Grâce à sa nouvelle renommée, il parvient à monter sa propre revue. Mais sa joie est bouleversée par la mort de sa compagne Virginia. Poe sombre dans l'alcoolisme. Il laissera derrière lui une série d'œuvres traduites par Baudelaire, et qui feront de lui le précurseur de tout un mouvement ainsi que du genre policier et fantastique.
Aperçu du livre
   (Quantité: 1)