Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
J'ai écouté le bruit des anges
Prévisualiser ce livre
J'ai écouté le bruit des anges
Prix membre: 16,99$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 16,99$
   (Quantité: 1)
Disponibilité:
Ebook en format EPUB. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Éditeur:
Edito
Protection:
ACS4
Année de parution:
2019
ISBN-13: 9782924959244
Description:
Si les chances de gagner à la loterie sont infimes, celle d’hériter d’un château en Normandie et d’un âne prénommé Curcuma le sont tout autant. C’est pourtant ce qui arrive à Édaine, comédienne en mal de rôle et de reconnaissance, au moment celui qu’elle croyait l’homme de sa vie la quitte abruptement. À la tête de ce patrimoine inattendu et ravagée par cette rupture, elle décide de suivre ce destin qui la mène au coeur de la Normandie profonde. Elle découvrira qui est à l’origine de cette manne et par le fait même, un pan inconnu de son

histoire lui sera dévoilé. À ses côtés, Curcuma se révélera un compagnon insolite doué de pouvoirs étonnants, qui l’aidera à apprivoiser sa nouvelle communauté. De réflexions en observations, Édaine va concevoir un projet fou mais salvateur : créer un musée du chagrin d’amour. Parce que dans « chagrin d’amour », il y a « amour » .

Le couple, le travail, la famille, sont les thèmes de prédilection d’Émilie Devienne. Avec une grande acuité, une sensibilité teintée d’humour et d’autodérision, elle met en scène des personnages et des situations où tout à chacun peut s’identifier et se questionner. Elle nous démontre surtout, sans fausse naïveté, que la résilience, cette aptitude à rebondir face aux épreuves de la vie, est à la portée de tous.

Je ne vous apprends rien, le couple est une invention à haut risque. Chaque désillusion

nous abat, chaque déception nous éreinte, chaque trahison nous accable et chacune de

ces épreuves, bon gré mal gré, nous fait grandir. Ce que vous ignorez peut-être encore, ou dont vous avez du mal à vous convaincre, c’est qu’à posteriori, cette épreuve nous offre une puissance supplémentaire d’exister. La guérison nous libère et nous portons de nouveaux

habits de lumière. Il nous appartient de choisir le plus tôt possible de ce que l’on veut faire de son chagrin. Nous ne sommes pas égaux devant la force de caractère qui soutiendra ce parti pris. Cependant, chacun à notre échelle, nous pouvons mobiliser notre volonté pour sortir de cette mauvaise passe par le haut. Subir le malheur de plein fouet n’est pas une fatalité.
Aperçu du livre
   (Quantité: 1)