Respect ! Des patrons inspirants pour un monde meilleur
Anne Génin, Clémence Blanc
Disponibilité:
Ebook en format EPUB. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Aussi disponible en format PDF
Ebook en format EPUB. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Aussi disponible en format PDF
Éditeur:
Flammarion
Flammarion
Protection:
ACS4
ACS4
Année de parution:
2018
2018
ISBN-13:
9782081449046
Description:
Mondialisation, dérèglement climatique, pollution, perte de biodiversité, crises alimentaires...
Les entreprises sont aujourd’hui accusées (et parfois à raison) de tous les maux de notre société globalisée. Regagner la confiance des citoyens-consommateurs est pourtant possible.
Comment les marques peuvent-elles redonner du sens, en particulier aux nouvelles générations, plus exigeantes? Et aider concrètement à aller vers une consommation mieux maîtrisée et plus qualitative? De ces interrogations est née cette série d’entretiens avec des chefs d’entreprises françaises, des hommes et des femmes inspirés, inspirants, passionnés et visionnaires.
À la fois recueil d’idées et guide pratique, cet ouvrage propose :
• un accès aux coulisses des plus grandes marques et à leurs stratégies
• des exemples concrets portés par des patrons d’exception
• une vision incarnée de l’entrepreneuriat et du management.
Avec les 10 témoignages de :
Julia Bijaoui et Quentin Vacher, fondateurs de Frichti
Brigitte Brunel-Marmone, présidente du directoire de La Vie Claire
Nicolas Chabanne et Laurent Pasquier, fondateurs de C’est qui le patron ?!
Olivier Clanchin, président-directeur général de Triballat Noyal
Charles Kloboukoff, fondateur de Léa Compagnie Biodiversité
Ghislain Morillion et Sébastien Kopp, cofondateurs de Veja
Hervé Navellou, directeur général de L’Oréal France
Franck Riboud, président d’honneur de Danone
Mathilde Thomas, fondatrice de Caudalie
Thierry de La Tour d’Artaise, président-directeur général du groupe Seb.
Les entreprises sont aujourd’hui accusées (et parfois à raison) de tous les maux de notre société globalisée. Regagner la confiance des citoyens-consommateurs est pourtant possible.
Comment les marques peuvent-elles redonner du sens, en particulier aux nouvelles générations, plus exigeantes? Et aider concrètement à aller vers une consommation mieux maîtrisée et plus qualitative? De ces interrogations est née cette série d’entretiens avec des chefs d’entreprises françaises, des hommes et des femmes inspirés, inspirants, passionnés et visionnaires.
À la fois recueil d’idées et guide pratique, cet ouvrage propose :
• un accès aux coulisses des plus grandes marques et à leurs stratégies
• des exemples concrets portés par des patrons d’exception
• une vision incarnée de l’entrepreneuriat et du management.
Avec les 10 témoignages de :
Julia Bijaoui et Quentin Vacher, fondateurs de Frichti
Brigitte Brunel-Marmone, présidente du directoire de La Vie Claire
Nicolas Chabanne et Laurent Pasquier, fondateurs de C’est qui le patron ?!
Olivier Clanchin, président-directeur général de Triballat Noyal
Charles Kloboukoff, fondateur de Léa Compagnie Biodiversité
Ghislain Morillion et Sébastien Kopp, cofondateurs de Veja
Hervé Navellou, directeur général de L’Oréal France
Franck Riboud, président d’honneur de Danone
Mathilde Thomas, fondatrice de Caudalie
Thierry de La Tour d’Artaise, président-directeur général du groupe Seb.
Aperçu du livre