Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
24 décembre au soir, la guerre
Prévisualiser ce livre
24 décembre au soir, la guerre
Prix membre: 12,99$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 12,99$
   (Quantité: 1)
Disponibilité:
Ebook en format PDF. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Éditeur:
FeniXX réédition numérique
Protection:
Filigrane
Année de parution:
1986
ISBN-13: 9782402648981
Description:
L'interception n'est plus qu'une question de secondes. La frontière autrichienne est toute proche. Il s'agit de faire vite.

Pierre Kaufmann décide de contraindre les deux supersoniques à faire demi-tour et à se poser sur un aérodrome militaire. Tout se passe alors très rapidement. Il opère un piqué, vire et tente de se placer à la droite des deux appareils qui continuent de ne répondre à aucun appel. Un éclair, une explosion...

Un Noël presque comme les autres mais qui sombre dans le cataclysme. Une Europe en guerre après plus de 30 ans de paix relative.

Le peuple suisse s'apprête à résister, retranché derrière son armée de milice, pointe de l'iceberg qu'est la «défense générale helvétique».

Sur le ton du roman, ce livre expose les mécanismes de cette dissuasion basée non sur l'arme de la terreur mais sur une mobilisation de tous les secteurs de la nation.

Descentes dans les abris, mises hors d'usage des usines, privations et rationnements, combats aériens... Par une série de tableaux vivants et réels, l'auteur met en marche cette gigantesque organisation d'un pays qui depuis des décennies se prépare à éviter le pire.

Docteur ès sciences politiques, officier, Gérard Benz est l'auteur d'un ouvrage sur le percement du tunnel du Simplon. Sa formation et son expérience militaire l'ont amené à se pencher sur le nouveau visage de la défense suisse et à en dégager les particularités.
Aperçu du livre
   (Quantité: 1)