Psychologie sociale de l'image
Pascal Moliner
Disponibilité:
Ebook en format EPUB. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Aussi disponible en format PDF
Ebook en format EPUB. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Aussi disponible en format PDF
Éditeur:
PUG - Presses universitaires de Grenoble
PUG - Presses universitaires de Grenoble
Protection:
Filigrane
Filigrane
Année de parution:
2016
2016
ISBN-13:
9782706125553
Description:
Nous voyons et représentons notre environnement social non pas tel qu’il est, mais tel que nous croyons qu’il est. Cet ouvrage est le premier à faire le lien entre l’image et la pensée sociale. L’auteur propose des éléments conceptuels et méthodologiques illustrés de nombreux exemples permettant de comprendre cette relation.
Il répond à trois questions : des individus partageant des croyances différentes à propos d’un objet donné produisent-ils de la même manière une même image de cet objet ? Lorsqu’une source et récepteur ne partagent pas un même ensemble de croyances à l’égard d’un objet, la représentation iconographique de cet objet sera-t-elle comprise par le récepteur, S’appuyant sur les acquis de la psychologie sociale, les réponses confirment la thèse du lien entre croyances et iconographie.
Il répond à trois questions : des individus partageant des croyances différentes à propos d’un objet donné produisent-ils de la même manière une même image de cet objet ? Lorsqu’une source et récepteur ne partagent pas un même ensemble de croyances à l’égard d’un objet, la représentation iconographique de cet objet sera-t-elle comprise par le récepteur, S’appuyant sur les acquis de la psychologie sociale, les réponses confirment la thèse du lien entre croyances et iconographie.
Aperçu du livre