Données, Personnes ou Choses? / Fascicule de l'élève
Lise Turgeon
Disponibilité:
Ebook en format PDF. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Ebook en format PDF. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Éditeur:
Septembre éditeur
Septembre éditeur
Protection:
Filigrane
Filigrane
Année de parution:
2006
2006
ISBN-13:
9782923683850
Description:
Une clé pour s’orienter : Le code DPC
POUR QUOI? Pour découvrir une classification de l’univers des professions.
POUR QUI? Élèves du 1er cycle du secondaire.
La thématique exploitée dans ces fascicules touche à la fois à l’univers des professions et à la connaissance de soi. Au cours de l’activité, les élèves apprennent à trouver rapidement, dans le Dictionnaire Septembre des métiers et professions, le code DPC associé aux professions; ils découvrent ce que les notions Données, Personnes et Choses, appelées «objet de travail», leur révèlent sur les professions. En fin de parcours, chaque élève doit réfléchir, à l’aide d’un questionnaire, à la nature des actions qu’il ou elle privilégie dans le quotidien (à l’école, dans ses loisirs, dans ses petits boulots et dans ses relations interpersonnelles), de manière à découvrir en soi une attirance vers l’un ou l’autre des trois objets de travail. Les élèves apprennent également comment utiliser le code DPC pour obtenir de l’information en ligne à partir des sites www.monemploi.com et www.reperes.qc.ca
POUR QUOI? Pour découvrir une classification de l’univers des professions.
POUR QUI? Élèves du 1er cycle du secondaire.
La thématique exploitée dans ces fascicules touche à la fois à l’univers des professions et à la connaissance de soi. Au cours de l’activité, les élèves apprennent à trouver rapidement, dans le Dictionnaire Septembre des métiers et professions, le code DPC associé aux professions; ils découvrent ce que les notions Données, Personnes et Choses, appelées «objet de travail», leur révèlent sur les professions. En fin de parcours, chaque élève doit réfléchir, à l’aide d’un questionnaire, à la nature des actions qu’il ou elle privilégie dans le quotidien (à l’école, dans ses loisirs, dans ses petits boulots et dans ses relations interpersonnelles), de manière à découvrir en soi une attirance vers l’un ou l’autre des trois objets de travail. Les élèves apprennent également comment utiliser le code DPC pour obtenir de l’information en ligne à partir des sites www.monemploi.com et www.reperes.qc.ca
Aperçu du livre