Les artéfacts impossibles de l'Histoire
Sébastien Denis
Disponibilité:
Ebook en format EPUB. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Ebook en format EPUB. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Éditeur:
Éditions La Vallée Heureuse
Éditions La Vallée Heureuse
Protection:
Filigrane
Filigrane
Année de parution:
2018
2018
ISBN-13:
9782366960761
Description:
<b>16 artéfacts impossibles de l’Histoire</b><br/><br/>L'Histoire est une succession d’événements, de faits et de phases qui constituent l'évolution de l'homme. Telle qu'on nous la raconte, elle semble parfaitement linéaire dans le temps : un événement en chassant un autre, reconstituant ainsi l'enchaînement de notre passé commun de façon logique. Sauf que notre chronologie n'est pas si immuable que cela. Car, en effet, quelques grains de sable sont venus enrayer les rouages de notre sainte échelle du temps, et avec elle, par conséquent, notre Histoire. Ces grains de sable sont de véritables énigmes auxquelles nous avons donné le nom de « OOPArt » (Out Of Place Artifact), plus communément « artéfact ». Ces artéfacts hors du temps sont des objets, des constructions créées par la main de l'homme, retrouvés lors de fouilles archéologiques, mais n'ayant aucun lien avec le contexte géographique ou historique du site d'excavation. Cet ouvrage recense 16 artéfacts impossibles de l'Histoire, dans lequel l'auteur revient sur les connaissances historiques ainsi que les recherches scientifiques menées notamment sur le Chevalier noir, la carte de Piri Reis, l'oiseau de Saqqarah, la pile de Bagdad, la machine d'Anticythère ou encore l'anomalie d'Ararat.<br/><br/><b>Découvrez un ouvrage qui remet en question notre vision linéaire de l'Histoire et des événements qui la ponctuent !</b><br/><br/>EXTRAIT<br/><br/>D’après les dernières analyses du mécanisme interne, la face avant devait aussi informer de la position par rapport à la Terre, de cinq des planètes du système solaire connues à l’époque (Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne). Un cadran donnait même, comble du luxe, sur la face arrière, les dates des jeux panhelléniques. Mais qui est le concepteur d’une telle machine? À l’heure actuelle, nul n’est capable de le dire, mais seul deux hommes semblent avoir eu les connaissances et les capacités techniques d’un tel prodige. Archimède vécut à Syracuse jusqu’en 212 avant J.-C. Cicéron rapporta que le planétarium d’Archimède et un globe céleste avaient été récupérés à la mort du savant par le consul romain Marcellus. Le planétarium décrivait les mouvements du Soleil, de la Lune ainsi que des cinq planètes, autour de la Terre. Mais ces pièces n’étaient pas aisément transportables.<br/><br/>CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE<br/><br/>Chaque artéfact abordé dans ces pages mériterait un développement poussé et la rédaction d’un livre entier à lui seul mais <i>Les artéfacts impossibles de l’Histoire</i> est sans aucun doute l’ouvrage idéal pour une première plongée dans l’univers des artéfacts hors du temps. Les lecteurs, même les moins férus, y trouveront une mine d’informations palpitantes et ceux plus chevronnés une première étape vers des recherches et lectures plus approfondies et plus ciblées. - <b>Guillaume Hzt, nurea.tv</b>.<br/><br/>À PROPOS DES AUTEURS<br/><br/>Détenteur d'un master en Communication et Marketing (INSEEC Sup de Pub, Paris) et d'un Marketing Degree (Capilano College, Vancouver), <b>Sébastien Denis</b> travaille dans le marketing publicitaire. Il nourrit en parallèle une passion pour les civilisations anciennes, qui le pousse à explorer les quatre coins du monde.<br/><b>Bernadette Del Regno</b> a toujours aimé dessiner et, au fil des années, sa passion s’est orientée vers la peinture. Elle s’essaya à la gouache, à l’acrylique, à la peinture à l’huile, pour finalement trouver sa voie avec l’aquarelle. Cependant, l'aquarelle demande de la rapidité, chose que Bernadette Del Regno n'a pas envie, c'est alors avec le soutien de son professeur qu'elle développa une méthode de cloisonnement des couleurs. Travaillant sur de grandes feuilles blanches, elle utilise seulement six couleurs qui lui servent de base pour créer sa palette. Un pinceau en guise de crayon, chaque tableau demande patience et minutie. Elle expose régulièrement dans le sud-ouest ainsi qu'à Paris.
Aperçu du livre