Des ceintures pour évaluer les compétences des élèves
Marc Berthou, Dominique Natanson
Disponibilité:
Ebook en format PDF. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Aussi disponible en format EPUB
Ebook en format PDF. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Aussi disponible en format EPUB
Éditeur:
Fabert
Fabert
Protection:
ACS4
ACS4
Année de parution:
2014
2014
ISBN-13:
9782849223116
Description:
<p>L'évaluation du socle commun est dans l'actualité. Les incitations de l'Éducation nationale à passer à une évaluation des compétences sont constantes depuis que les livrets de compétences sont arrivés dans les établissements scolaires (2010).
<br>
<i>Des ceintures pour évaluer les compétences des élèves</i> s'inscrit dans une problématique d'actualité : l'évaluation des compétences. La pédagogie institutionnelle, présente surtout dans les années 1965-1980 autour de Fernand Oury, connaît actuellement un regain d'intérêt : mise en place de " conseils d'élèves " pour lutter contre la violence scolaire, utilisation des ceintures... Les auteurs, forts de leurs précédentes publications, dont Jouer en classe aux éditions Fabert, présentent ici des récits, des fiches en couleur et des aides pour les enseignants des collèges et lycées. Des outils pour des pratiques alternatives à la notation traditionnelle, trop souvent inef ficace et démotivante.</p>
<br>
<i>Des ceintures pour évaluer les compétences des élèves</i> s'inscrit dans une problématique d'actualité : l'évaluation des compétences. La pédagogie institutionnelle, présente surtout dans les années 1965-1980 autour de Fernand Oury, connaît actuellement un regain d'intérêt : mise en place de " conseils d'élèves " pour lutter contre la violence scolaire, utilisation des ceintures... Les auteurs, forts de leurs précédentes publications, dont Jouer en classe aux éditions Fabert, présentent ici des récits, des fiches en couleur et des aides pour les enseignants des collèges et lycées. Des outils pour des pratiques alternatives à la notation traditionnelle, trop souvent inef ficace et démotivante.</p>
Aperçu du livre