Pour une publicité différente
Jean-Claude Macquet
Disponibilité:
Ebook en format PDF. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
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Éditeur:
FeniXX réédition numérique
FeniXX réédition numérique
Protection:
Filigrane
Filigrane
Année de parution:
1968
1968
ISBN-13:
9782402568326
Description:
La publicité n'est pas une force de vente, c'est une force de communication motivante, à laquelle il faut confier des tâches de communication.
Si l'on accepte cette définition, il devient évident que le champ traditionnellement imparti à la publicité, s'élargit considérablement. De plus, les mutations que nous commençons d'entrevoir au plan des idées, des structures et des esprits, contribuent à rendre différente l'utilisation des techniques publicitaires : ces techniques spécifiques et précises visent à atteindre un objectif clairement défini ; leur efficacité et leurs résultats sont déjà soumis à un contrôle rigoureux.
Dès lors, rien n'empêche que l'on demande aux publicitaires de mettre leurs techniques au service de la collectivité : information économique du citoyen, éducation permanente, alphabétisation du Tiers Monde, entre autres…
Pour y parvenir, il faut d'abord surmonter le préjugé défavorable qui frappe aujourd'hui la publicité, et considérer les tâches nouvelles et exaltantes qu'elle peut assumer demain. C'est l'objet de cet ouvrage, que d'essayer de présenter cette « publicité différente ».
Si l'on accepte cette définition, il devient évident que le champ traditionnellement imparti à la publicité, s'élargit considérablement. De plus, les mutations que nous commençons d'entrevoir au plan des idées, des structures et des esprits, contribuent à rendre différente l'utilisation des techniques publicitaires : ces techniques spécifiques et précises visent à atteindre un objectif clairement défini ; leur efficacité et leurs résultats sont déjà soumis à un contrôle rigoureux.
Dès lors, rien n'empêche que l'on demande aux publicitaires de mettre leurs techniques au service de la collectivité : information économique du citoyen, éducation permanente, alphabétisation du Tiers Monde, entre autres…
Pour y parvenir, il faut d'abord surmonter le préjugé défavorable qui frappe aujourd'hui la publicité, et considérer les tâches nouvelles et exaltantes qu'elle peut assumer demain. C'est l'objet de cet ouvrage, que d'essayer de présenter cette « publicité différente ».
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