Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
Magazine Gaspésie. Vol. 54 No. 3, Décembre-Mars 2017-2018
Prévisualiser ce livre
Magazine Gaspésie. Vol. 54 No. 3, Décembre-Mars 2017-2018
Prix membre: 7,99$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 7,99$
   (Quantité: 1)
Disponibilité:
Ebook en format PDF. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Éditeur:
Musée de la Gaspésie
Protection:
Filigrane
Année de parution:
2017
ISBN-13: 9782924362136
Description:
C’est de tourisme dont il est question dans le plus récent numéro de Magazine Gaspésie. Avec ses paysages grandioses baignés par la mer, la région a toujours exercé un attrait chez ceux qui la visitent. Les premiers touristes issus de l’élite politique et financière y viennent à compter du milieu du 19e siècle. Mais ce n’est qu’une fois la ceinture routière complétée, en 1929, que la Gaspésie devient une destination touristique populaire. Les adeptes de l’automobile, influencés par la publicité gouvernementale, s’aventurent en pays pittoresque et viennent faire ce qui deviendra avec le temps le légendaire Tour de la Gaspésie. On le fait également à pied ou en vélo, pour le travail ou en famille. Aussi, allez à la rencontre des Gaspésien.ne.s Joseph Sasseville-Roy, Willie Tapp et Jeanne Bourque et découvrez Eugénie Lalonde-Ranger, fondatrice du premier musée de Percé, qui de touriste, deviendra collectionneuse.
Aperçu du livre
   (Quantité: 1)