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Dark Souls. Par-delà la mort
Dark Souls. Par-delà la mort
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Disponibilité:
Ebook en format EPUB. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Éditeur:
Third Editions
Protection:
Filigrane
Année de parution:
2017
ISBN-13: 9782377840106
Description:
<b>Alors que nous pensions avoir fait le tour du sujet dans le premier volume, ces deux jeux supplémentaires ont ouvert de nouvelles pistes de réflexion.</b><br><br>Dans ce deuxième volume consacré aux jeux passionnants que sont les <i>Souls</i> et <i>Bloodborne</i>, nous vous invitons à poursuivre l’exploration de leurs histoires cryptiques, à approfondir l’étude de leurs approches esthétiques et de leur philosophie ludique.<br>Les coulisses des développements, l’analyse des scénarios, les thématiques et les bandes-son de chaque jeu seront traitées dans cet ouvrage. Une dernière partie sera consacrée quant à elle au décryptage des deux titres, à la fois au regard de la série et sous l’angle de sujets transversaux n’ayant pas été abordés dans le premier volume, des influences esthétiques au marketing, en passant par des mises en perspective sur l’évolution des jeux.<br><br><b>Un livre indispensable pour tout aficionado de la série de jeux <i>Dark Souls</i> !</b><br><br>EXTRAIT<br><br>Durant l’été 2012, tandis que From Software achève de peaufiner le DLC du premier <i>Dark Souls</i>, « Artorias of the Abyss », le studio de développement est contacté par Sony. L’éditeur a retenu la leçon de <i>Demon’s Souls</i> ; le succès au long cours de l’œuvre de From Software est miraculeux. Souhaitant renouveler un partenariat aussi fructueux, Sony propose derechef un contrat d’exclusivité au studio. Dans le <i>making of</i> produit par <i>IGN</i>, Masami Yamamoto (responsable du développement externe chez Sony Japan Studios) évoque ces prémices : « D’habitude, ce sont les développeurs qui viennent nous présenter les idées. <i>Bloodborne</i> a été un cas particulier – on avait grande envie de travailler de nouveau avec Hidetaka Miyazaki, alors on est allés en parler directement à From Software. »<br>Dès le départ, pourtant, il n’est nullement question de réaliser un <i>Demon’s Souls 2</i>. Si la tentation est forte d’exploiter le filon d’une licence connue, l’attrait de la nouveauté l’est plus encore.<br><br>À PROPOS DES AUTEURS<br><br>Passionné de cinéma et de jeu vidéo, <b>Damien Mecheri</b> intègre en 2004 la rédaction du magazine <i>Gameplay RPG</i> en signant plusieurs articles du hors-série n° 2 consacré à la saga <i>Final Fantasy</i>. Damien poursuit son travail avec cette même équipe dans une autre publication intitulée <i>Background</i>, avant de continuer l’aventure sur Internet en 2008 avec le site <i>Gameweb.fr</i>. Depuis 2011, il participe aux aventures de Mehdi El Kanafi et Nicolas Courcier, les deux fondateurs de Third Éditions.<br><br>Curieux de nature, rêveur contre nature, râleur chronique, mais également voyageur de passion, du réel à l’irréel, <b>Sylvain Romieu</b> explore aussi bien le monde que les univers virtuels, toujours à la recherche de découvertes enrichissantes ou de cultures hétéroclites. Développeur de métier, il a cependant attrapé sa modeste plume voilà quelques années afin de décortiquer au mieux les atouts et la richesse du monde merveilleusement créatif du jeu vidéo. Il écrit sur le site <i>Chroniques ludiques</i>, notamment sur le sujet des RPG, son genre de prédilection.