Relations. No. 774, Septembre-Octobre 2014
Jean-Claude Bernheim, Bernard Hudon, Ianik Marcil, Mouloud Idir, Emmanuelle Piccoli, Marie-Andrée Lamontagne, Emiliano Arpin-Simonetti, Anne-Marie Claret, Jean Trudelle, Linda Guerry , Adrien Jouan, Gilles Bibeau, Maurice Tardif, Nicolas Milot, Yves-Marie
Disponibilité:
Ebook en format PDF. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Ebook en format PDF. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Éditeur:
Centre justice et foi
Centre justice et foi
Protection:
Filigrane
Filigrane
Année de parution:
2014
2014
ISBN-13:
9782924346105
Description:
Les différentes crises qu’a connues le système d’éducation québécois ces dernières années – et en particulier le printemps étudiant de 2012 – ont révélé de profonds malaises qui couvent en son sein. De l’école primaire à l’université, la mise au pas de l’éducation aux logiques néolibérales transforme sa mission, dans une société québécoise qui entretient par ailleurs une relation trouble avec le savoir et la connaissance. Prenant le relais de critiques souvent formulées à cet égard, le dossier de ce numéro cherche des voies vers un renouveau de la mission humaniste de l’école et le dépassement des limites de ses cadres organisationnels, sociaux et politiques actuels. Il s’interroge aussi sur le rôle de notre système d’éducation dans la transmission d’une histoire et d’un monde communs.
Aperçu du livre