Marketing et développement du tiers monde : quelques applications au secteur agro-alimentaire en Afrique
Georges M. Hénault
Disponibilité:
Ebook en format PDF. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
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Éditeur:
FeniXX réédition numérique
FeniXX réédition numérique
Protection:
Filigrane
Filigrane
Année de parution:
1986
1986
ISBN-13:
9782402480178
Description:
Ce volume cherche à analyser le rôle, trop souvent ignoré, du marketing dans le processus de développement du Tiers Monde. Le premier peut, en effet, être considéré comme un catalyseur du second.
Pour ce faire, l'auteur a choisi d'illustrer les concepts étudiés, au moyen d'exemples empruntés au secteur agroalimentaire africain.
Pris dans une optique de spécialistes en développement, ce livre met l'accent sur le prisme différent, que la perspective du marketing apporte au diagnostic et à la recherche de solutions - tant micro que macro - du Tiers Monde. Le cadre analytique ainsi proposé, éclaire l'acuité des problèmes sous un jour nouveau, et intègre, tout en les réorientant, les facettes disciplinaires du développement.
Dans l'optique des spécialistes en marketing, il présente une approche élargie de ce concept. Cela permet, en effet, d'identifier, par l'utilisation novatrice du marketing social et du macromarketing, les conditions nécessaires au développement du marketing dans les pays du Tiers Monde.
Pour ce faire, l'auteur a choisi d'illustrer les concepts étudiés, au moyen d'exemples empruntés au secteur agroalimentaire africain.
Pris dans une optique de spécialistes en développement, ce livre met l'accent sur le prisme différent, que la perspective du marketing apporte au diagnostic et à la recherche de solutions - tant micro que macro - du Tiers Monde. Le cadre analytique ainsi proposé, éclaire l'acuité des problèmes sous un jour nouveau, et intègre, tout en les réorientant, les facettes disciplinaires du développement.
Dans l'optique des spécialistes en marketing, il présente une approche élargie de ce concept. Cela permet, en effet, d'identifier, par l'utilisation novatrice du marketing social et du macromarketing, les conditions nécessaires au développement du marketing dans les pays du Tiers Monde.
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