Votre patron, diagnostic et mode d'emploi
Pierre de Calan
Disponibilité:
Ebook en format PDF. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Ebook en format PDF. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Éditeur:
FeniXX réédition numérique
FeniXX réédition numérique
Protection:
Filigrane
Filigrane
Année de parution:
1991
1991
ISBN-13:
9782402468909
Description:
Aimé ou redouté, le patron fait partie de votre vie professionnelle : vous souhaitez naturellement le connaître mieux, pour mieux le comprendre. D'instinct, sans même y penser, vous portez sur lui un jugement plus ou moins favorable, ou défavorable, basé sur des impressions, des manies, des petits faits détachés de leur contexte. Quelquefois des rumeurs et des ragots…
Ce livre n'est ni une apologie, ni une critique des patrons. Mais il vous permettra de fonder votre jugement sur des éléments précis et objectifs ; de faire un diagnostic sérieux, reposant sur l'analyse détaillée des fonctions organiques patronales.
Votre patron et les cadres — ses décisions — sa façon d'organiser et de conduire l'entreprise — son attitude sociale — ses relations avec les partenaires de l'entreprise : conseillers, clients, fournisseurs, concurrents, organismes professionnels, pouvoirs publics…
Vous saurez ainsi comment vous adapter à sa personnalité, améliorer vos rapports de travail, et — pourquoi pas ? — vous servir de vos connaissances pour progresser dans l'entreprise.
Patron lui-même, pendant de nombreuses années, après avoir été haut fonctionnaire et animateur d'organisations professionnelles, Pierre de Calan est aujourd'hui membre de l'Institut. Il a donc toutes les qualités et le recul nécessaires, pour vous aider à y voir clair dans la personnalité des dirigeants d'entreprise.
Ce livre n'est ni une apologie, ni une critique des patrons. Mais il vous permettra de fonder votre jugement sur des éléments précis et objectifs ; de faire un diagnostic sérieux, reposant sur l'analyse détaillée des fonctions organiques patronales.
Votre patron et les cadres — ses décisions — sa façon d'organiser et de conduire l'entreprise — son attitude sociale — ses relations avec les partenaires de l'entreprise : conseillers, clients, fournisseurs, concurrents, organismes professionnels, pouvoirs publics…
Vous saurez ainsi comment vous adapter à sa personnalité, améliorer vos rapports de travail, et — pourquoi pas ? — vous servir de vos connaissances pour progresser dans l'entreprise.
Patron lui-même, pendant de nombreuses années, après avoir été haut fonctionnaire et animateur d'organisations professionnelles, Pierre de Calan est aujourd'hui membre de l'Institut. Il a donc toutes les qualités et le recul nécessaires, pour vous aider à y voir clair dans la personnalité des dirigeants d'entreprise.
Aperçu du livre