Langage et scolarisation : exercices pour l'acquisition des termes de base préparatoires aux apprentissages scolaires
Maria Ripado Moreira
Disponibilité:
Ebook en format PDF. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Ebook en format PDF. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Éditeur:
FeniXX réédition numérique
FeniXX réédition numérique
Protection:
Filigrane
Filigrane
Année de parution:
1983
1983
ISBN-13:
9782402412278
Description:
Maria Ripado-Moreira, Psychologue, s'est spécialisée dans l'enseignement et la formation d'éducateurs pour l'enfance inadaptée. En créant avec ses collaboratrices enseignantes ces exercices, elle a voulu répondre aux demandes des parents et des enseignants.
Ces techniques sont une application des principes exposés dans l'ouvrage « Déficience mentale et langage » de Marie de Maistre, orthophoniste, chargée d'enseignement aux Universités de Lyon I et Lyon II, publiée chez Jean-Pierre Delarge.
Les nombreux échecs scolaires de l'enseignement élémentaire relèvent la plupart du temps d'un problème de communication : l'enfant ne comprend pas ce qu'on lui demande, et d'autre part l'enseignant ne peut situer précisément à quel niveau et dans quel domaine se situe cette incompréhension.
Cet ouvrage présente des exercices de niveau et d'applications variés, destinés à faire effectuer par l'enfant les expériences perceptivo-motrices et conceptuelles symbolisées par les termes de relation : couleur, forme, dimension, espace, temps et nombre, dont la compréhension et l'utilisation sont indispensables pour entreprendre les apprentissages scolaires.
Ces techniques sont une application des principes exposés dans l'ouvrage « Déficience mentale et langage » de Marie de Maistre, orthophoniste, chargée d'enseignement aux Universités de Lyon I et Lyon II, publiée chez Jean-Pierre Delarge.
Les nombreux échecs scolaires de l'enseignement élémentaire relèvent la plupart du temps d'un problème de communication : l'enfant ne comprend pas ce qu'on lui demande, et d'autre part l'enseignant ne peut situer précisément à quel niveau et dans quel domaine se situe cette incompréhension.
Cet ouvrage présente des exercices de niveau et d'applications variés, destinés à faire effectuer par l'enfant les expériences perceptivo-motrices et conceptuelles symbolisées par les termes de relation : couleur, forme, dimension, espace, temps et nombre, dont la compréhension et l'utilisation sont indispensables pour entreprendre les apprentissages scolaires.
Aperçu du livre