Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
Hétérogénéité culturelle et communications : visages nouveaux de l'aliénation
Prévisualiser ce livre
Hétérogénéité culturelle et communications : visages nouveaux de l'aliénation
Prix membre: 14,99$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 14,99$
   (Quantité: 1)
Disponibilité:
Ebook en format PDF. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Aussi disponible en format EPUB
Éditeur:
FeniXX réédition numérique
Protection:
Filigrane
Année de parution:
1977
ISBN-13: 9782402407236
Description:
Qu’on soit deux dans un lit, dix autour d’une table, cent dans une réunion ou dix mille sur une place publique, c’est pareil : il y a ce qu’on veut, ce qu’on cherche à avoir. Il y a qui décide qui peut vouloir quoi. Et il y a ce qu’on dit. L’intérêt, le pouvoir, la communication, tels sont les plans où se jouent nos rapports aux autres. Les conflits d’intérêts et les luttes pour le pouvoir traversent ces rapports depuis toujours. La disqualification des mots, des moyens culturels utilisables pour traiter ces conflits et ces luttes, est un phénomène relativement récent. Carence essentielle, l’éclatement de nos représentations des faits, des autres, de nous-mêmes fixe nos différends et les rend irréductibles. Traiter le politique implique donc qu’on traite la communication. Mais la classe politique vit des malentendus qu’elle crée et entretient, et les thérapeutes de la communication rançonnent en silence ceux qui souffrent le plus de leurs effets. Établir la parente sociale de ces effets, montrer l’enracinement de la maladie de l’individu dans le « progrès » de sa société, telle a été la démarche de l’auteur.
Aperçu du livre
   (Quantité: 1)