Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
Télévisions en concurrence
Prévisualiser ce livre
Télévisions en concurrence
Prix membre: 11,99$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 11,99$
   (Quantité: 1)
Disponibilité:
Ebook en format PDF. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Aussi disponible en format EPUB
Éditeur:
FeniXX réédition numérique
Protection:
Filigrane
Année de parution:
1989
ISBN-13: 9782402385534
Description:
Le lancement de nouvelles chaînes de télévision accroît-il inéluctablement la gamme des choix du consommateur et par là même sa satisfaction ? Paradoxalement les enseignements de l’économie de la télévision anglo-saxonne — encore largement inconnus en France montrent que tant que les chaînes demeurent gratuites la multiplication de leur nombre conduit à une homogénéisation des programmes et non à la diversification tant attendue. Souvent invoquée en faveur des télévisions commerciales l’efficacité de la concurrence n’est guère démontrée dans le cas particulier d’une industrie caractérisée par des économies d’échelles. Bien collectif distribué par un service public et des firmes privées, la télévision questionne l’économie publique : l’allocation optimale des ressources peut-elle être exclusivement confiée au marché ? Quels doivent être les principes guidant l’œuvre réglementaire de l’État ? Si le crible de l’investigation économique n’épuise pas l’étude du rôle de la télévision dans nos sociétés, il suggère en tout cas des conclusions souvent bien différentes du sens commun.
Aperçu du livre
   (Quantité: 1)