Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
Le Dire et le Faire : essai sur la communication efficace
Prévisualiser ce livre
Le Dire et le Faire : essai sur la communication efficace
Prix membre: 11,99$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 11,99$
   (Quantité: 1)
Disponibilité:
Ebook en format PDF. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Aussi disponible en format EPUB
Éditeur:
FeniXX réédition numérique
Protection:
Filigrane
Année de parution:
1982
ISBN-13: 9782402383080
Description:
« Un livre nécessaire ! » affirme dans sa préface Jean Cazeneuve, Président de l’Académie des Sciences Morales et Politiques. Il précise : « Denis Huisman ne craint pas de dire, en élargissant la formule célèbre de Mauss, que la persuasion est un fait psychosocial total. Et c’est la raison pour laquelle ce livre, qui se construit autour de ce concept était nécessaire. » Il tente d’analyser la PERSUASION dans son mécanisme le plus universel qu’il s’agisse de la propagande politique, des relations publiques ou d’une campagne de publicité. En cette période électorale, tous ceux qui s’intéressent au phénomène communicationnel ne manqueront pas cette occasion de pratiquer l’analyse spectrale d’une « campagne ». Comment persuade-t-on ? Qui peut nous persuader ? Comment se laisse-t-on convaincre ? Quel est le moment crucial où la persuasion, joue à plein ? Qui convainc qui ? Où est la persuasion absolue ? Autant de questions auxquelles ce livre tente d’apporter des réponses précises, concrètes et positives. « Le Dire et le Faire » : « Faire Faire » grâce au « Dire » ; parvenir à la persuasion totale, à la conviction intégrale, en dépassant les clichés traditionnels et les raisonnements captieux. Un livre direct, percutant, incisif. Un livre efficace. Il atteint son but : il persuade.
Aperçu du livre
   (Quantité: 1)