Coopoly - Logo
No logo
No logo
Prix membre: 20,95$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 24,95$
Les membres économisent: 4,00$ (16%)
Quantité:
Disponibilité:
Généralement expédié dans les 2 semaines suivant la commande
Éditeur:
Lux
Année de parution:
2015
ISBN-13: 9782895962069
ISBN-10: 2895962065
Description:
À la fois manifeste politique, analyse culturelle et exposé journalistique, reportage au pays des marques, No Logo a été en 2000 le premier livre à aborder la résistance anticommerciale sous l’angle de l’histoire populaire et de l’histoire économique.

Les quinze années suivantes ont fait de No Logo un classique de la critique du capitalisme mondialisé et de la marchandisation de la planète. La crise économique de 2008 est venue confirmer la prédominance outrageuse des multinationales dans l’économie mondiale. Il en est de même pour la culture, l’éducation et l’espace public en général – massivement colonisés, défigurés, dénaturés par les grandes marques. En cela, rien n’a changé, et c’est pourquoi la critique adressée par No Logo demeure aussi actuelle que puissante.
Collaboratrice du Harper’s, reporter pour le Rolling Stone, chroniqueuse affiliée au New York Times, au Guardian et à The Nation, Naomi Klein est une journaliste canadienne saluée par de nombreuses distinctions. Elle est l’auteure de La stratégie du choc. Montée d’un capitalisme du désastre (2008), et Tout peut changer. Capitalisme et changement climatique (2015).