Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
Télévision à l'ère d'Internet (La)
Prévisualiser ce livre
Télévision à l'ère d'Internet (La)
Prix membre: 10,99$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 10,99$
   (Quantité: 1)
Disponibilité:
Ebook en format PDF. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Éditeur:
Éditions du Septentrion
Protection:
Filigrane
Année de parution:
1969
ISBN-13: 9782896645480
Description:
L'ensemble du modèle de la télévision est en train de se transformer grâce aux nouvelles technologies, à l'usage généralisé d'Internet, au changement des habitudes des téléspectateurs et à la mondialisation des industries culturelles.

Tout le monde peut devenir producteur grâce au téléphone mobile photographique, au caméscope, au magnétophone miniature ou aux blogues qui sont à la portée de tous. Nous sommes à l'ère du cyber-journalisme, des réseaux sociaux conviviaux et des jeux vidéo en ligne multijoueurs.

Malgré tout cela, la télévision demeure un média important qui se conjugue désormais au je, une sorte de confessionnal à aires ouvertes où l'on raconte son histoire, où l'auditoire veut qu'on lui fasse voir le vrai et l'authentique; il a soif de réalisme dans les téléréalités, même s'il s'agit de jeux. Bref, la télévision permet de rêver le présent.

Jean-Paul Lafrance a fondé le secteur des communications en 1970 à l'Université du Québec à Montréal (UQAM). Il a dirigé les programmes et le Département des communications pendant de nombreuses années et a été titulaire de la Chaire Unesco-Bell. Auteur de plusieurs ouvrages sur les médias, il fait partie de l'équipe éditoriale de la revue française Hermès. Il a aussi été consultant pour plusieurs ministères et centres de recherche ici et en Europe.
Aperçu du livre
   (Quantité: 1)