Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
Pages valaisannes
Prévisualiser ce livre
Pages valaisannes
Prix membre: 15,99$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 15,99$
   (Quantité: 1)
Disponibilité:
Ebook en format PDF. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Éditeur:
FLORIDES HELVETES
Protection:
Filigrane
Année de parution:
2024
ISBN-13: 9782940749720
Description:
« Si l’on ne trouve pas surnaturel l’ordinaire, à quoi bon survivre ? »

La fantaisie et les digressions de Charles-Albert Cingria nous emmènent, dans les trois récits rassemblés dans ce recueil, sur les sentiers de montagne du Valais. Pendeloques alpestres, Le parcours du Haut-Rhône et Ce pays qui est une vallée sont autant d’occasion pour l’auteur d’exprimer son amour de la nature, de la marche – et du vélo –, et de laisser libre cours à son insatiable curiosité. Il entraîne avec lui le peintre Paul Monnier, dont les croquis pris sur le vif illustrent Le parcours du Haut-Rhône.

Publiés pour la première fois entre 1929 et 1944, les trois textes réunis dans la présente édition sont accompagnés d’une préface originale d’Anne Marie Jaton, professeure émérite à l’université de Pise.

L’auteur

Charles-Albert Cingria (1883-1954), né et mort à Genève dans une famille cosmopolite, a mené une vie peu conventionnelle, préférant la marge à l’officialité, et poursuivant en toute indépendance des recherches érudites sur le Moyen Âge et sa musique notamment. Proche de Ramuz, il fait partie en Suisse de l’équipe des Cahiers vaudois et d’Aujourd’hui. À Paris où il donne, grâce au soutien de Jean Paulhan, d’étincelantes chroniques à La Nouvelle Revue française, son regard décalé et la virtuosité de son style lui valent l’estime de Max Jacob, Claudel, Cocteau et Jouhandeau.

Charles-Albert Cingria (1883-1954), né et mort à Genève dans une famille cosmopolite, a mené une vie peu conventionnelle, poursuivant en toute indépendance des recherches érudites sur le Moyen Âge et sa musique notamment. À Paris où il donne, grâce au soutien de Jean Paulhan, d’étincelantes chroniques à La Nouvelle Revue française, son regard décalé et la virtuosité de son style lui valent l’estime de Max Jacob, Claudel, Cocteau et Jouhandeau.
Aperçu du livre
   (Quantité: 1)