Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
L’émergence d’un marché de l’art :sociétés artistiques et galeries d’art au Maroc (1832-1956)
Prévisualiser ce livre
L’émergence d’un marché de l’art :sociétés artistiques et galeries d’art au Maroc (1832-1956)
Prix membre: 14,99$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 14,99$
   (Quantité: 1)
Disponibilité:
Ebook en format EPUB. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Éditeur:
Le Lys Bleu Éditions
Protection:
Filigrane
Année de parution:
2023
ISBN-13: 9791037778673
Description:
Le Maroc, sous l’influence puis la domination européenne entre 1832 et 1956, met en place un marché de l’art. Les principaux acteurs sont les peintres et sculpteurs, les sociétés artistiques et les galeries d’art. Grâce à cette interaction commerciale, ce secteur se développe dans le pays et les tendances se modifient en fonction des volontés de chacun des protagonistes. <br>Ainsi, cet ouvrage est l’aboutissement de recherches scientifiques sur l’étude de l’art pictural et sculptural marocain entre 1832 et 1956.<br><br><br>À PROPOSD DE L'AUTEURE<br><br><br><b>Mylène Théliol</b> est docteure en histoire de l’art, spécialiste de l’orientalisme français ainsi que du patrimoine et de l’art au Maroc aux XIX et XX siècles. Elle publie des articles et des ouvrages sur ces thèmes.<br>
Aperçu du livre
   (Quantité: 1)