Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
La reprise au féminin
La reprise au féminin
Prix membre: 0,00$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 0,00$
   (Quantité: 1)
Disponibilité:
Ebook en format EPUB. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Éditeur:
Bookelis
Protection:
Filigrane
Année de parution:
2022
ISBN-13: 9791035967352
Description:
Depuis plus de 30 ans, l'IRCE (Institut Régional des Chefs d'Entreprise) porte une mission d'accompagnement des entrepreneur.es à chaque étape clé de la vie de l'entreprise : création, amorçage, développement, pivot et transmission/reprise, avec pour ambition de consolider les compétences des dirigeants à impact positif sur l'économie, l'emploi et l'environnement des territoires.

Pour accomplir cette mission, l'IRCE est, depuis son origine, un laboratoire d'innovations pédagogiques, d'expérimentations d'actions collectives qui facilitent l'émergence des talents de chacune et de chacun et l'alignement de ses valeurs et de son ambition entrepreneuriale avec son projet.

C'est la première fois que l'IRCE s'attèle à la rédaction d'un « hors-série » faisant le focus sur la reprise d'entreprise et plus particulièrement la reprise d'entreprise portée par des femmes.

Au travers de ce document, l'IRCE souhaite offrir un espace de réflexion quant à cette thématique qui met en exergue la complexité des processus, des trajectoires personnelles. En fait ce dossier éclaire à sa façon la complexité de notre monde là où nos pensées cartésiennes tendent à le simplifier, sans doute pour nous offrir un monde binaire où la question serait de savoir dans quelle case mettre les femmes repreneures.

Vous l'aurez compris, vous ne trouverez pas ici la réponse à cette question. L'axe de réflexion qui retient l'attention des administrateurs et des collaborateurs de l'IRCE est de s'interroger sur la façon de restituer aux femmes leur valeur entrepreuneuriale intrinsèque et leur réelle contribution à la dynamique économique, la faire valoir simplement, naturellement sans l'opposer à celle des hommes.