Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
Histoire de l'imprimerie
Prévisualiser ce livre
Histoire de l'imprimerie
Prix membre: 130,67$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 130,67$
   (Quantité: 1)
Disponibilité:
Ebook en format PDF. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Éditeur:
Editions L'Harmattan
Protection:
Filigrane
Année de parution:
1998
ISBN-13: 9782296369504
Description:
Si l'on faisait une histoire de l'histoire de l'imprimerie, celle de Paul Dupont y tiendrait une place intermédiaire entre les innombrables monographies locales dont les " antiquaires " de province inondèrent le monde savant du siècle dernier et les grandes synthèses érudites du XXe siècle. Paul Dupont s'intéresse surtout aux aspects juridiques, administratifs et politiques de sa profession. Il est en effet un des plus puissants et des plus influents imprimeurs-éditeurs du Second-Empire. Ouvrier typographe d'origine, il sait ce dont il parle : la prise par les affaires de presse et les ouvriers du livre aux agitations de 1830 et de 1848 entraînait le Pouvoir à multiplier les contrôles, les censures et les interdictions. Cet ultra-libéral était donc fondé à craindre la menace économique que le politique faisait peser sur l'imprimerie.
Aperçu du livre
   (Quantité: 1)