Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
La femme dans la presse féminine africaine
Prévisualiser ce livre
La femme dans la presse féminine africaine
Prix membre: 33,57$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 33,57$
   (Quantité: 1)
Disponibilité:
Ebook en format PDF. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Éditeur:
Editions L'Harmattan
Protection:
Filigrane
Année de parution:
2003
ISBN-13: 9782296330269
Description:
Il a souvent été reproché aux médias de véhiculer des stéréotypes contenant une image "dévalorisante" de la femme: "objet du désir (sexuel)", "sexe faible"...Reproche qui semble se vérifier jusque dans les magazines féminins. La question de l'émetteur des messages de la presse se pose, le "qui parle", mais aussi celle des mécanismes par lesquels il produit cette image et du but dans lequel il la produit. C'est la clarification de tels questionnements que l'auteure propose à travers son analyse critique de Amina et Brune ; deux magazines s'adressant à la femme africaine.
Aperçu du livre
   (Quantité: 1)