Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
Nom de marque, nom de produit : - sémantique du nom déposé
Prévisualiser ce livre
Nom de marque, nom de produit : - sémantique du nom déposé
Prix membre: 27,99$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 27,99$
   (Quantité: 1)
Disponibilité:
Ebook en format PDF. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Éditeur:
Harmattan
Protection:
Filigrane
Année de parution:
2013
ISBN-13: 9782296261488
Description:
Le "naming" est aujourd'hui un phénomène incontestable. Une des clés de la réussite d'une société, de ses marques et produits demeure dans le choix des noms pour un bon positionnement, une identification efficace et une adéquation avec le marché. Si les professionnels du nom n'ont pas attendu les linguistes pour manier cette matière commune qu'est le langage, il convient cependant de s'interroger sur ce qui, linguistiquement, constitue cette efficience nominale particulière. Celle-ci est habilement travaillée et étudiée par les créateurs qui, en spectacularisant l'acte de baptême lors des campagnes, font vivre sous nos yeux, en gros plan, une construction de sens, sa capitalisation, son réglage de sens. C'est ce que cet ouvrage vise au mieux à mettre en lumière.
Aperçu du livre
   (Quantité: 1)