Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
La Théorie Hégélienne de l'opinion Publique
Prévisualiser ce livre
La Théorie Hégélienne de l'opinion Publique
Prix membre: 27,74$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 27,74$
   (Quantité: 1)
Disponibilité:
Ebook en format PDF. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Éditeur:
Editions L'Harmattan
Protection:
Filigrane
Année de parution:
1998
ISBN-13: 9782296358614
Description:
Cette étude soutient que la théorie hégélienne de l'opinion publique ne tombe pas dans le relativisme subjectiviste, ni dans une discussion sans fin. Elle rejette ainsi l'opinion monopoliste de publicité d'Etat, et ne préconise pas un retour en arrière sous prétexte de retrouver l'âge d'or de l'opinion publique. Elle ne se laisse pas entraîner par l'optimisme naïf ou le pessimisme apocalyptique. Cette théorie élève d'abord l'opinion à un savoir dialectique, et ensuite, à travers la liberté d'opiner, effectue la vérité de l'opinion publique par la médiation politique.
Aperçu du livre
   (Quantité: 1)