Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
Médiacultures : la transidentité en télévision
Prévisualiser ce livre
Médiacultures : la transidentité en télévision
Prix membre: 27,99$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 27,99$
   (Quantité: 1)
Disponibilité:
Ebook en format EPUB. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Éditeur:
Harmattan
Protection:
Filigrane
Année de parution:
2015
ISBN-13: 9782336718866
Description:
L'étude de la construction médiatique des transidentités (transgenres, transsexes, etc.) sur 40 années de télévision grâce aux archives de l'INA, s'intéresse aux modélisations sociales et médiatiques dont les personnes sont l'objet. L'auteure décrit un travail sur corpus et dessine les contours des archétypes, en articulant les notions d'imaginaires social et médiatique. Les modélisations semblent produire des effets identitaires sur l'ensemble de la société. Ce travail est complémentaire du titre Transidentités : ordre & panique de Genre, édité simultanément.
Aperçu du livre
   (Quantité: 1)