Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
La Culture de l'ivresse
Prévisualiser ce livre
La Culture de l'ivresse
Prix membre: 12,99$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 12,99$
   (Quantité: 1)
Disponibilité:
Ebook en format PDF. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Éditeur:
FeniXX réédition numérique
Protection:
Filigrane
Année de parution:
1990
ISBN-13: 9782402340267
Description:
Pourquoi rechercher l'ivresse ? Pourquoi trop boire ? Quelle est cette soif ? Modifier volontairement la conscience que l'on a de soi et du monde, est une aventure du corps, autant qu'un bouleversement de l'esprit. Quelles sont les sources de ce désir d'ivresse ?

Dans cet essai, Véronique Nahoum-Grappe explore l'imaginaire de l'ivresse, inscrite historiquement dans notre culture. Elle analyse la constellation de significations et d'images qui lui sont associées, et qui semblent suffisamment persuasives, pour que le buveur en porte le masque carnavalesque.

En abordant les thèmes du scénario de l'ivresse, du rire et de la permission sociale de l'ivresse, de l'esthétique du buveur, des manières de boire des plus pauvres, et de la soif du génie, l'auteur entreprend une réflexion novatrice sur cette « bonne » manière de mal se conduire qu'est l'ivresse.
Aperçu du livre
   (Quantité: 1)