Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
e-réseaux sociaux et e-médias sociaux en éducation: qu'en penser?
Prévisualiser ce livre
e-réseaux sociaux et e-médias sociaux en éducation: qu'en penser?
Prix membre: 20,99$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 20,99$
   (Quantité: 1)
Disponibilité:
Ebook en format PDF. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Éditeur:
Presses de l'Université du Québec
Protection:
Filigrane
Année de parution:
2021
ISBN-13: 9782760555457
Description:
<p>

Depuis le début du XXI<sup>e</sup> siècle, les réseaux sociaux électroniques (e-RS) et les médias sociaux électro­niques (e-MS) constituent des moyens de communication incontournables. Face à cette réalité virtuelle produisant de nouvelles formes communicationnelles et se développant à un rythme effréné, il est essentiel de cerner les différentes dimensions de l’utilisation massive du Web dans tous les secteurs, y compris en éducation. En effet, les acteurs du milieu scolaire, regroupés par l’entremise des e-RS et des e-MS, interagissent dorénavant de façon entrecroisée afin d’informer, de discuter, d’apprendre, de coconstruire et même de déconstruire.</p>

<p>

Cet ouvrage vise à comprendre et à analyser le changement socio­collectif que les e-RS et les e-MS génèrent en éducation par leur omni­présence ainsi que l’influence qu’ils exercent sur les divers acteurs scolaires, dont les enseignants, les directeurs, les élèves et leurs parents. Il met en évidence neuf axes qui apportent un éclairage socioéducatif sur cet univers communicationnel?: éthique, individus-acteurs, organisationnel, pédagogique, philosophique, professionnel, psychologique, relationnel et technologique.</p>

<p>

Toute personne intéressée par ces échanges pourra aiguiser son regard en ce qui concerne les e-RS et les e-MS. Les lecteurs trouveront certains éléments fondamentaux les invitant à approfondir leurs connaissances et leur réflexion sur ces modes de communication interactive présents dans toutes les sphères de notre vie.</p>
Aperçu du livre
   (Quantité: 1)