Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
La Télévision en France et dans le monde
Prévisualiser ce livre
La Télévision en France et dans le monde
Prix membre: 14,99$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 14,99$
   (Quantité: 1)
Disponibilité:
Ebook en format PDF. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Éditeur:
Presses universitaires de France (réédition numérique FeniXX)
Protection:
Filigrane
Année de parution:
1988
ISBN-13: 9782130701651
Description:
Des mutations profondes affectent, aujourd'hui, l'ensemble des systèmes télévisuels mondiaux. Peu de pays échappent aux évolutions technologiques — développement rapide de nouveaux modes de transmission de l'image et du son, par le câble et le satellite — et aux dérégulations progressives, et parfois brutales, de leurs audiovisuels nationaux — disparition ou affaiblissement des monopoles traditionnels de diffusion et de programmation, apparition des télévisions privées.

Cet ouvrage apporte un éclairage précis sur la structure des télévisions d'un certain nombre de pays, sur leurs modes de fonctionnement (notamment l'importance de l'audience), et sur leur financement (la publicité), à la veille des années quatre-vingt-dix. Il s'attache à retracer l'historique récent des développements technologiques (câble, satellite), qui font entrer la télévision d'aujourd'hui dans un marché ouvert et concurrentiel, où l'offre et la demande de programmes sont l'objet d'une croissance inconnue jusqu'alors.

Peu ou pas de parti pris, mais un ensemble de faits et de chiffres, qui apportent une information aussi complète et précise que possible.
Aperçu du livre
   (Quantité: 1)