Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
École, communication, télévision
Prévisualiser ce livre
École, communication, télévision
Prix membre: 14,99$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 14,99$
   (Quantité: 1)
Disponibilité:
Ebook en format PDF. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Éditeur:
Presses universitaires de France (réédition numérique FeniXX)
Protection:
Filigrane
Année de parution:
1984
ISBN-13: 9782130700067
Description:
Ce livre s'adresse à tous les publics : aux spécialistes de l'École ou des médias, aussi bien qu'aux enseignants et aux parents, et même aux jeunes (pourquoi pas ?), car ce sont tous des acteurs d'une même pièce sociale, celle qui se joue autour de la télévision. L'auteur démontre, avec une assurance tranquille, que l'enfant d'aujourd'hui se trouve tiraillé entre deux cultures, dont la différence est soigneusement entretenue par l'École : celle de la culture scolaire - ou dite « noble » - et celle de la culture télévisuelle - ou encore appelée « sous-culture ».

Et l'enfant ? Comment réagit-il, lui, qui est quand même le premier concerné dans cette affaire ? L'École, comme la télévision, ne se soucient guère de ses réactions : chacune ignore ses désirs et exigences, chacune veille à son propre déroulement, sans se soucier d'une éventuelle collaboration qui mènerait à un modus vivendi. Problématique qu'il faudrait résoudre dès que possible, car c'est l'avenir de la société qui est en cause.
Aperçu du livre
   (Quantité: 1)