Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
Le tambourineur
Prévisualiser ce livre
Le tambourineur
Prix membre: 11,99$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 11,99$
   (Quantité: 1)
Disponibilité:
Ebook en format EPUB. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Aussi disponible en format PDF
Éditeur:
FeniXX réédition numérique
Protection:
Filigrane
Année de parution:
1981
ISBN-13: 9782307218296
Description:
Journaliste, reporter, présentateur, et aujourd’hui animateur d’une radio locale, Jean Lefèvre raconte, à travers ses souvenirs, ses combats et ses difficultés, quelques étapes de l’évolution de ce géant de la communication qu’est devenue la radio-télévision. Il a été correspondant et envoyé spécial au Moyen-Orient, en Angleterre, en Amérique, directeur d’un journal télévisé, présentateur même. Mais, paradoxalement, c’est l’image du tambour de village qui le hante, ce tambour qui, bien avant la guerre, était la seule façon de communiquer régulièrement dans les campagnes. La radio, puis la télévision, avec leurs puissants émetteurs, ont changé tout cela, sans parvenir pour autant à convaincre et à répondre aux attentes du public. Aujourd’hui, même avec une nouvelle réforme, la télévision essaie sans succès de s’en sortir. Elle ne convainc pas. Pire, elle ennuie. À travers ses propres expériences, Jean Lefèvre analyse le phénomène. Il montre comment vivent réellement les télévisions des autres. Il souligne comment lui-même s’est forgé un cadre de crédibilité. Il fait partager sa passion du document et de l’information. Il a travaillé, notamment, dans une Afrique du Nord troublée, un Moyen-Orient divisé, une Angleterre à la recherche de formules, une Amérique très commercialisée. Son témoignage sur la crise actuelle n’en est que plus valable. Un homme de communication s’exprime sur la communication, telle qu’il l’a vécue — des responsabilités du reporter à celles, plus complexes, d’un responsable de télévision. Peut-on avoir un jour une radio libre ? Et à quel prix ? Des réponses et un espoir pour tous ceux qui s’intéressent à la communication de demain, un langage, une expression qu’il nous faudra créer nous-mêmes, ou subir...
Aperçu du livre
   (Quantité: 1)