Les variations journalières et hebdomadaires de l'activité intellectuelle de l'élève
François Testu
Disponibilité:
Ebook en format PDF. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Ebook en format PDF. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Éditeur:
CNRS Éditions (réédition numérique FeniXX)
CNRS Éditions (réédition numérique FeniXX)
Protection:
Filigrane
Filigrane
Année de parution:
1982
1982
ISBN-13:
9782271108142
Description:
Cet ouvrage de recherche part de l'observation suivante : depuis quelques années “rythmes biologiques” et “rythmes scolaires” constituent deux expressions de plus en plus utilisées et fréquemment associées. Les recherches consacrées à l’étude des variations périodiques des fonctions physiologiques et psychologiques des êtres vivants ont connu un développement considérable. Les expériences, exposées dans ce livre ont pour but d’approfondir la connaissance des variations rythmiques de l’activité intellectuelle de l’élève et portent plus particulièrement sur les fluctuations journalières et hebdomadaires de performances. Des variables propres à l’écolier (âge, sexe, niveau scolaire) et des variables d’environnement (nature de la tâche, répartition de l’enseignement) y sont analysées. Ce faisant, le groupe de chercheurs tente de répondre à deux questions : "Quand faut-il apprendre ?" et "Quand faut-il utiliser les connaissances ?"
Aperçu du livre