Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
La stratégie réinventée
Prévisualiser ce livre
La stratégie réinventée
Prix membre: 8,99$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 8,99$
   (Quantité: 1)
Disponibilité:
Ebook en format PDF. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Éditeur:
(Dunod) réédition numérique FeniXX
Protection:
Filigrane
Année de parution:
1994
ISBN-13: 9791037626615
Description:
Demain n'est pas nécessairement inscrit dans hier. Or, pour avoir cru que demain ne serait que le prolongement continu d'hier, certaines entreprises font, aujourd'hui, appel à des théories stratégiques inopérantes, fondées sur des concepts à bout de souffle.

La mutation en cours des règles du jeu concurrentiel, met en évidence un vice de forme fondamental de la stratégie : en faisant découler la prise de décision d'une analyse objective, les théories classiques ont nié la place de la liberté et de l'intuition dans le succès, et lui ont substitué des méthodes d'ajustement qui inhibent la création de richesses.

Dans l'univers instable, voire chaotique, qui est désormais le nôtre, il faut se libérer du carcan dans lequel nous enferme une stratégie prédéterminée. Il faut reconstruire une pensée stratégique sur des bases radicalement neuves, réinventer le futur, en prenant conscience de la multiplicité des voies de dépassement possibles, au-delà des impasses apparentes. C'est au cœur de la responsabilité des dirigeants, et c'est tout le sens de la démarche de Michel Zarka et de Bruno Jarrosson.
Aperçu du livre
   (Quantité: 1)