Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
L'enjôleuse
Prévisualiser ce livre
L'enjôleuse
Prix membre: 9,99$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 9,99$
   (Quantité: 1)
Disponibilité:
Ebook en format PDF. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Éditeur:
FeniXX réédition numérique
Protection:
Filigrane
Année de parution:
1945
ISBN-13: 9782402590808
Description:
UNE ŒUVRE DE CHARITÉ INTELLECTUELLE

L'ŒUVRE POPULAIRE D'EDUCATION ET DE RENOVATION poursuit un triple but : formation complète des jeunes, retour à la foi des âmes déchristianisées, action morale sur la masse. Le meilleur élément de son succès réside dans la parfaite adaptation de ses travaux à la mentalité contemporaine et dans son plan constructif basé sur le « réel ».

Sa méthode est simple : instruire, expliquer, documenter, dissiper les malentendus, unir les Français.

Ses principaux moyens sont : l'enquête, le livre, la brochure, la bibliothèque, le répertoire, le théâtre et la conférence.

Couronnée par l'Académie Française en 1924, 1925 et 1938, l'Œuvre a reçu, des milieux les plus divers, des témoignages significatifs et autorisés en faveur de la valeur et de l'efficacité de son action.

Le 31 janvier 1939, quelques jours avant la mort de Pie XI, S. Em. le cardinal Pacelli lui écrivait :

« Sa Sainteté, qui sait avec quel zèle vous travaillez à la réalisation du bel idéal qu'exprime si bien le titre de votre ouvrage : Le Christ chez les ouvriers, me charge de vous exprimer ses paternels remerciements et de vous transmettre la faveur de la Bénédiction Apostolique. »

Le 2 juillet, à la Sorbonne, le chef du cabinet du ministre du Travail lui remettait la Médaille d'or de la Société Nationale d'Encouragement au bien pour « son effort de Culture et d'Union des Français ».

L'Œper, indépendante de toute firme, tend non à lancer des ouvrages en nombre indéfinis, mais à faire triompher des vérités, des méthodes que l'expérience a d'ailleurs consacrées.

Œuvre d'appoint et de collaboration, au service de tous, l'Œ. P. était en plein essor lorsque son fondateur, l'Abbé Alexandre Rosat, fut tué par un side-car allemand. Elle est continuée aujourd'hui par les collaborateurs qu'il avait lui-même désignés pour lui succéder et qui, dépositaires de sa pensée, bénéficient de l'énorme documentation qu'il leur a léguée.
Aperçu du livre
   (Quantité: 1)